DIRECTION ARTISTIQUE / INTÉGRATION

Après avoir passé près de 7 années chez le groupe FABERNOVEL, il était temps pour moi de partir vers de nouveaux horizons. J’ai longtemps réfléchi à une façon de marquer le coup pour mon mail de départ. J’ai finalement opté pour un autre format en leur communiquant un simple lien qui pointait vers un compte Instagram que j’avais crée spécialement pour l’occasion. J’ai construit ce compte pour exprimer à la fois ce que j’avais vécu durant toutes ces années mais aussi et surtout pour remercier individuellement chaque personne en leur dédiant un message dans la description de leur portrait.

Accéder au compte instagram

Une histoire verticale

En utilisant Instagram, j’ai joué avec ses contraintes et notamment par sa grille verticale qui se prête bien à un aspect « timeline ». C’est pourquoi j’ai orienté mon discours comme une invitation à traverser mon histoire dans l’entreprise et tout ce que j’y ai vécu.

Un message unique

Au clic sur une photo, j’ai laissé un commentaire personnalisé qui parle d’un souvenir, d’un sentiment ou autres mais qui est surtout dédié à cette personne concernée. L’idée étant que chacun ait son propre « espace » d’expression afin qu’il/elle prenne connaissance de son message, « aime » et, éventuellement, puisse y répondre dans les commentaires pour ouvrir le dialogue et une conversation.